Vous êtes ici : Accueil > Contrats doctoraux de l’Université Paris Lumières

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • L’université Paris Lumières attribue pour sa deuxième année consécutive 9 contrats doctoraux pour des inscriptions en première année de doctorat à compter de 2016-2017. Vous trouverez ci-dessous le dossier à télécharger et à déposer dûment complété au plus tard le 6 juin 2016 à midi auprès du secrétariat de l’école doctorale Cognition Langage Intéraction. Le dossier doit aussi être envoyé en version numérique à l’adresse électronique suivante : rlara@univ-paris8.fr.

Pièces supplémentaires à joindre au dossier :

- une lettre de candidature ;

- une lettre de recommandation du directeur de recherche ;

- le mémoire de Master 2 (ou diplôme équivalent) version provisoire si le mémoire n’est pas encore déposé.

- si le mémoire a été soutenu : photocopie du diplôme de Master 2 (ou diplôme équivalent) ainsi que les notes obtenues au Master 2. A défaut du diplôme une attestation de réussite ou le procès-verbal de soutenance ;

- relevé de notes du Master actualisé à la date du dépôt du dossier ;

- tout document (publications, etc.) témoignant de l’activité de recherche du candidat peut être ajouté au dossier.

Adresse :

Université Paris 8

Ecole doctorale Cognition, Langage, Interaction

Bâtiment D – Bureau D 220

2, rue de la Liberté

93526 Saint-Denis cedex

Après une première phase de sélection sur dossier, les candidats présélectionnés seront auditionnés le mercredi 15 juin 2016 par un jury représentant les écoles doctorales. Les auditions finales auront lieu le jeudi 23 et le vendredi 24 juin 2016 devant un jury composé de membres représentants les composantes de la ComUE.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Université Paris Lumières : http://www.u-plum.fr/appels-a-projet-de-upl

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale