Vous êtes ici : Accueil > Pôle Handicap
  • Pôle Handicap

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • L’équipe du Pôle handicap reçoit les étudiants à condition de préparer l’entretien en complétant les documents suivants (également attachés en PJ) SANS CHANGER LEUR FORMAT :
     
     
    - Plan d’Accompagnement de l’Étudiant en situation de Handicap (PAEH) 1ère partie ÉVALUATION ;
     
    - Formulaire d’emploi du temps spécifique mais uniquement si un Interprète en Langue des Signes Française (ILSF) est nécessaire.
     
     
     
    Ensuite, ces documents sont à envoyer à accueil.handicap@univ-paris8.fr (SANS CHANGER LE FORMAT C’EST A DIRE EN LES LAISSANT SOUS WORD, EN VERSION MODIFIABLE) accompagnés des pièces justificatives de la liste en PJ . Si un problème persiste pour réunir certains justificatifs ou pour compléter les formulaires, nous évoquerons ces difficultés lors de notre rendez-vous. Attention, si nous sommes sollicités trop tardivement dans le semestre, nous risquons de ne plus pouvoir mettre en place d’aménagements.
     
     
     
    Dès réception des justificatifs handicap, le Pôle handicap pourra ainsi proposer un entretien pour rédiger un Plan d’Accompagnement de l’Étudiant en situation de Handicap (PAEH) 2ème partie : PRÉCONISATION.
     
    Ce document confidentiel à diffusion limitée, listera tous les aménagements possibles pour toute la durée de votre cursus/diplôme universitaire ( BUT, Licence, Master, Doctorat…) Après concertation, il pourra être transmis aux Référents Handicap de l’UFR ou de la composante pour coordination et mise en œuvre. 
     
     
     
    Si aucun aménagement handicap n’a jamais été organisé avant cette année universitaire, il est impératif de contacter le Service de Santé Étudiant (SSE) https://www.univ-paris8.fr/La-medecine-preventive.
    Ce service est, en effet, le seul habilité à pouvoir vérifier des éléments médicaux personnels, en rendez-vous ou par courriel, à l’adresse sécurisée du SSE medecine.preventive@univ-paris8.fr. Le courriel doit indiquer que, comme des aménagements handicap peuvent être nécessaires, nous vous avons conseillé de faire vérifier vos justificatifs médicaux nominatifs par un médecin du Service de Santé des Étudiants (SSE) : bilan d’orthophonie, bulletin d’hospitalisation, bilan d’examen physique, ordonnance, compte rendu d’examen psychologique, certificat médical circonstancié (c’est à dire précisant le diagnostic et ses répercussions sur votre vie étudiante tout particulièrement...)
     
     
    En PJ, deux autres documents informatifs à consulter :
     
    - Guide de l’étudiant en situation de handicap ;
     
    - Liste des membres de l’équipe du Pôle handicap.
     
     
    PS :
     
    - Demande à renouveler chaque année.
     
    - Si vous êtes en contrat doctoral handicap, vous devez prendre contact avec Carla Jordao : carla.jordao@univ-paris8.fr.
     
     
     
    DEMANDE PAEH
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page