Vous êtes ici : Accueil > FINANCEMENTS > Aides financières de l’ED CLI

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Les sessions de demandes d’aide ont lieu chaque mois , tout au long de l’année.
    Réception des demandes (2024-2025) :

- 13 au 19 Février 2024
    - 25 au 29 Mars 2024
    - 15 au 20 Avril 2024

1 - Aide à la mobilité :

Le doctorant ou la doctorante qui participe à un colloque, à une conférence ou à un congrès peut solliciter auprès de l’école doctorale une aide pour le financement des frais de transport, d’hébergement, d’inscription, d’impression d’un poster et de restauration. Cette aide est directement versée dans le compte du doctotant ou de la doctorante.

La prise en charge financière est limitée à deux demandes de financement par année civile.

Les plafonds de financement sont les suivants :
    400 euros pour un déplacement en France
    600 euros pour l’Europe
    700 euros en dehors de l’Europe

Lorsque les frais réels dépassent les plafonds ci-dessus, il est possible d’adresser à l’unité de recherche de rattachement une demande complémentaire d’aide financière.
    Pour ce cas de figure, nous prévenir dès le début des démarches afin que l’ED puisse contacter le laboratoire.

Le dossier de demande d’aide doit être déposé auprès du secrétariat de l’ED avant la date du colloque.

Fiche de demande aide mobilité

Tableau récapitulatif des dépenses

Si vous êtes salarié(e) de l’université (doctorante ou doctorant contractuel, ATER...), vous devez joindre au dossier un "Ordre de mission". Si vous n’êtes pas salarié(e) de l’université vous devez joindre une "Autorisation de déplacement pédagogique".

Ordre de mission

Autorisation de déplacement pédagogique

2 - Autres types d’aide financière :
    (non disponible pour le moment, car nous mettons en place la réglementation)

Le doctorant ou la doctorante qui a besoin d’une aide financière pour des travaux de recherche en lien avec leur thèse. Le financement des frais de publication d’article,

Fiche de demande aide Financière

3 - Financement de la relecture d’articles écrits en anglais

Règles :

• le directeur de recherche du doctorant doit émettre un avis favorable ;
    • ne sera autorisée qu’une seule demande de financement de relecture d’article par an ;
    • le plafond de financement sera de 350 euros ;
    • le doctorant doit joindre à sa demande de financement trois devis de traducteurs ;
    • cette demande sera comptabilisée comme la participation à un congrès et le montant disponible pour la mobilité (aide à la mobilité) en sera diminué en cas de demande ultérieure.

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale