Psychologie
Le rôle de la présence et de la place de l’illustration dans le traitement d’un récit de presse dramatique sur la violence scolaire en fonction du niveau d’importance des informations et de son intensité affective
Doctorant.e : Nadia KRACHAI Directeur.rice : Denis LEGROS Date : 04/09/2023
Approche psychophysiologique de la prise en charge du TDA/H : le Neurofeedback comme méthode d’autorégulation des troubles de l’attention et du sommeil
Doctorant.e : Eléonore CZARIK Directeur.rices :Jean-Paul LAURENT et Hervé CACI Date : 02/03/2021 Doctorant.e : Eléonore CZARIK Directeur.rices : Jean-Paul LAURENT Hervé CACI Date : 02/03/2021
PSYCHOTHÉRAPIES EMDR ET TCC-CT AUPRÈS DE PATIENTS SOUFFRANT DE TROUBLE DE STRESS POST-TRAUMATIQUE : Impacts Neurocognitifs & Corrélats Neuronaux
Doctorant.e : Florence DURAND Directeur.rice : Dominique JANUEL Date : 06/12/2023
Etre parent trans binaire au sein d’une société cishétéronormée : La famille comme ressource face aux défis liés à l’essentialisme, la cisnormativité et la transphobie
Doctorant.e : Nora MONNEHAY Directeur.rice : Nathalie DURIEZ Co.Directeur.rice : Denise MEDICO Date : 18/11/2024
Rétablissement, Empowerment et Inclusion : Accompagner des personnes souffrant de troubles psychiatriques ayant connu des situations d’errance
Doctorant.e : Mathieu DUPUIS Directeur.rices : Arnaud PLAGNOL Marie-Carmen CASTILLO Date : 19/12/2024
Psychopathologie et attachement dans la transition a la maternité
Doctorant.e : GUEZ Hava Directeur.rice : Raphaële MILJKOVICTH Co Directeur.rice : TARABULSY George Date : 16/12/2022
Processus de l’hypnose dans le désapprentissage de l’anxiété et de la douleur de l’accouchement
Doctorant.e : CHALUT-NATAL MORIN Christine Directeur : BIOY Antoine Date : 18/03/2022
Le genre dans les perceptions sociales du risque suicidaire patronal
Doctorant.e : KUON GRENARD Monique Directeur : DAGOT Lionel Date : 01/04 /2022
Le langage des émotions et les hiérarchies sociales : exploration du lien entre labels émotionnels et statuts
Doctorant.e : VALLEE Clément Directeur : MOLLARET Patrick Date : 06/07/2022
How informal knowledge informs us about the teaching and learning of mathematics
Doctorant.e : Katarina GVOZDIC Directeur.rice : Emmanuel SANDER Date : 10/01/2020